Expérience mixed reality / installation interactive / Arduino

Beyond_Bitmaps 11/2014

Crée pour: Laura Mannelli
Modelisation, Integration: Balthasar Truffaut
Scripting: Marc Fremus
Tools:  Unity  — Blender — Blender Sensor IR
Output: Installation

L’installation est conçue comme un arbre 3D virtuel que vous pouvez regarder à l’intérieur et d’où vous pouvez interagir avec Hiro, ou pas… tout dépend de son humeur.Réalisé avec le concours du Fonds Culturel National Luxembourgeois (FOCUNA) et avec le soutien financier du Ministère de la Culture du Grand-Duché de Luxembourg.

BEYOND don’t stare into bitmaps, une installation visuelle et sonore rend hommage à Hiro Protagonist, le héros de Snow Crash de Neal Stevenson, «Le dernier des pirates indépendants et le plus grand chasseur d’épées du monde».Lorsque les interactions deviennent trop écrasantes, Hiro disparaît, explosant dans des milliers de particules disséminées dans le vide. En plus de l’appareil visuel 3D, il existe un environnement sonore quadriphonique

Le projet a été présenté lors de:
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Nuit Blanche – place du marché Sainte Catherine dans le 4ème à Paris, France, 4 octobre 2014
FAN #2 – Festival d’Art Numérique de Verrières-le-Buisson, Au Colombier, France, 12 au 14 décembre, 2014
Festival Accès)s( #15 – le Bel Ordinaire, espace d’art contemporain les Abattoirs, Billère, France, 15 oct – 12 décembre 2015

” Entre scénographie interactive, performance sonore immersive et jeu vidéo, “Beyond_ Bitmaps” propose une expérience numérique inspirée du roman d’anticipation « Snow Crash » de Neal Stephenson.”

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