Jeu Pédago-Culturel

Flaneuse Digitale 04/2016

Crée pour: Agnes de cayeux
Modelisation, Integration: Balthasar Truffaut
Scripting: Balthasar Truffaut
Tools:  Unity  — Blender
Output: Occulus / Mini Mac

Le visiteur est plongé dans un monde virtuel en 3D, à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. C’est une véritable expérience immersive qui plonge l’utilisateur au coeur de la fiction. L’ensemble des éléments qui composent le jeu vidéo (images, récits, scénario) s’inspire d’éléments réels, de récits d’architectures, de paysages et d’histoires féminines du territoire du Pays d’Orthe

En cet ancien parloir du monastère, là où les bénédictins pouvaient rencontrer l’autre et discuter à voix basse, là où le monde extérieur leur était accessible, sorte de pièce cachée d’un jeu vidéo, le visiteur est invité à s’immerger dans Le monde de F., à s’identifier à notre figure de la Flâneuse et à expérimenter un espace de réalité virtuelle.

“LE MONDE DE F. INSTALLATION DE RÉALITÉ VIRTUELLE POUR UNE FLANEUSE”

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